Lors de la cérémonie des voeux 2010, le Maire d’Auriol a eu un comportement inadmissible en transformant la traditionnelle cérémonie des voeux à la population en véritable tribune politique, appelant notamment à « entrer en résistance » contre le gouvernement de François Fillon… rien que cela !
Le Journal « La Provence » évoquait d’ailleurs « Les voeux résolument politique de Danièle Garcia » (Cliquez sur l’image ci-contre pour agrandir en PDF)
Tout un programme ! Mais on voit très mal ce que cela vient faire dans une cérémonie de voeux à la population… encore moins de la part d’un Maire qui s’est faite élire en se prétendant « Sans Etiquette », … tout en siégeant au Groupe Socialiste du Conseil Général et en soutenant ouvertement le système Guérini
De plus, lors de la cérémonie de vœux, le Député Richard Mallié a été traité de manière ignoble et contraire à tous les usages républicains : le Maire d’Auriol lui a refusé le droit de s’asseoir au motif que « les chaises étaient réservées aux élus« …
Dans la même ligne, Mme le Maire propose à l’ordre du jour des motions virulentes directement issues de ses amis de la communauté d’agglomération et/ou du conseil général. Ces motions n’ont rien à voir avec l’avenir de notre commune, mais qui sont de la propagande politique et mensongère.
Nous avons toujours demandé le retrait de toutes ces motions : notre groupe Auriol Ensemble participe aux conseils municipaux dans un esprit constructif de propositions concrètes pour Auriol, pour notre village et n’est pas là pour polémiquer autour de considérations partisanes.
Richard Mallié et Véronique Miquelly sont restés debouten attendant d’avoir « le droit de s’assoir »
Une majorité municipale, seule sur son estrade… loin du public
A lire aussi : Véronique Miquelly : le mépris au conseil municipal d’Auriol, ça suffit ! [vidéo]


