Auriol : Véronique Miquelly – Jeunesse et Sport

Bonjour.
Permettez-moi aujourd’hui de vous parler de 2 thèmes importants pour les 6 années à venir : le sport et la jeunesse
Il y a déjà sur Auriol de nombreuses activités sportives, portées par des clubs dynamiques. Nous poursuivrons l’aide qui leur est apportée actuellement en l’intensifiant.
Nous faciliterons l’accès aux infrastructures sportives, et nous créerons un espace de jeux virtuels et e-sport avec l’organisation de tournois.
Nous lancerons un programme pluriannuel de travaux pour la rénovation et l’entretien des équipements sportifs de la commune.
Afin de recevoir joueurs et spectateurs dans des conditions idéales, des tribunes et des vestiaires seront construits pour le stade Christophe Joly.
Nous permettrons aussi la construction de nouvelles infrastructures sportives en partenariat avec le département, comme de nouveaux courts de tennis mais aussi d’autres sports.
Un boulodrome couvert sera créé.
En partenariat avec les associations nous développerons le sport pour tous : jeunes, anciens, et personnes en situation de handicap, tous bénéficieront d’un accompagnement spécifique.
Pour nos jeunes, qui cherchent souvent des activités hors de la ville, nous nous engageons à répondre à leurs attentes sur la commune en diversifiant les loisirs.
Nous mettrons en place un conseil municipal des jeunes pour les sensibiliser et les écouter sur des sujets qui les concernent. A travers ce conseil, nous favoriserons un accès à la citoyenneté, tout en les responsabilisant.
Une véritable maison pour la jeunesse est indispensable. Nous réfléchirons ensemble à sa construction, dans la concertation, avec le conseil des jeunes et les associations.
Pendant l’année, des évènements festifs seront dédiés aux jeunes comme des concerts, des rallyes.
Une plateforme numérique sera créée pour des jobs d’été avec des entreprises de la commune ou des communes limitrophes. Nous aiderons les jeunes en recherche d’emploi à la rédaction de CV et à la préparation d’entretiens d’embauche.
Enfin, pour accompagner au mieux nos étudiants, nous adapterons la bibliothèque et ses horaires à leurs besoins, notamment en période de préparation d’examen, et proposerons une aide pédagogique avec des actifs bénévoles.
Dans le cadre de la prévention de la délinquance et de l’intégration sociale, nous proposerons à ceux qui le souhaitent un service civique municipal.
Avec ces quelques mots, vous l’aurez compris, je m’engage à remettre la jeunesse et le sport non pas dans le dire mais dans le faire.
Vous pouvez compter sur moi et sur toute mon équipe.