Nous comptons sur votre forte mobilisation pour protéger nos concitoyens.
En effet, faute de réponse claire de l’Etat sur la question des masques, la commune a pris les devants et a commandé , sur ses fonds propres, 12 000 masques tissus et 1200 masques pour les enfants. Une communication sera faite très prochainement sur la procédure et lieux de distribution de ces masques en prévision du déconfinement.
En parallèle, et dès à présent, une grande campagne de confection de masques tissus, dans les mêmes quantités est lancée à Auriol. Cette opération citoyenne nécessite l’implication de toutes et tous. C’est pourquoi, Grégory VAILLANT, cadre des Services Techniques, a été missionné pour la piloter depuis quelques jours.
Dès aujourd’hui, la découpe du tissu a démarré avec l’implication de nombreux agents municipaux et dès lundi, la confection proprement dite pourra s’organiser au gymnase ou au domicile des couturières volontaires, équipées de machines à coudre, qui se seront proposées.
>>>> Si vous souhaitez prêter main forte et vous engager dans cette action solidaire, contactez dès à présent Grégory VAILLANT au 06 32 65 70 90 afin qu’il puisse mettre en place les équipes de couture qui pourront démarrer dès lundi.
A noter que toutes les précautions ont été prises et que les mesures barrières seront mises en place au gymnase dans le cadre de la confection.