Véronique Miquelly est intervenue auprès du Député Richard Mallié, afin qu’un dispositif de vidéoprotection soit subventionné par l’Etat, pour Auriol.
En effet, la vidéo protection, combinée avec d’autres outils de la sécurité publique, fait diminuer durablement la délinquance. Or, à Auriol, les incivilités, les actes de vandalisme, les dégradations et trafics divers se multiplient et restent bien souvent impunis.
Le Député à répondu favorablement à Véronique Miquelly et a intercédé en faveur d’Auriol auprès du Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux et du Préfet de Police des Bouches du Rhône. (lire le courrier de Richard Mallié à Véronique Miquelly – PDF)
Monsieur Philippe Klayman, Préfet de police, a réservé une suite positive en attribuant une subvention de 30 000€ au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD). (lire le courrier du Préfet de Police – PDF)
Le Député a personnellement informé Madame le Maire de cette subvention. (lire le courrier de Richard Mallié à Danièle Garcia – PDF)