Système Guérini : Danièle Garcia affiche son soutien – VIDÉO

 Lors du conseil municipal du 5 avril 2011, le Maire PS d’Auriol Danièle Garcia a affiché avec agressivité son soutien à Jean-Noël Guérini et au « système Guérini » et redit son soutien à Alain Belviso (ex-président de la communauté d’agglomération d’Abagne) mis en examen dans l’affaire Guérini….

Sur cette vidéo, regardez comme Danièle Garcia cherche à échapper et à ne pas répondre aux questions précises de Véronique Miquelly : « Je répondrai à vos question si j’ai envie de répondre à vos questions Mme Miquelly« .

Puis face à l’insistance courtoise mais ferme de la Présidente d’Auriol Ensemble, le Maire d’Auriol fini par répondre dans un language politicien et affirme « Je fais une entière confiance à Monsieur Jean-Noël Guérini ! »
Au moins les choses sont claires…

      > Auriol : la gestion de Danièle Garcia épinglée par la Chambre Régionale des Comptes [¹Vidéo ]

Intervention de Véronique Miquelly :
   

Madame Garcia, je voudrais conclure mon intervention dans ce débat budgétaire par une question qui touche beaucoup plus à l’éthique et à la morale. Comme je l’ai dit tout à l’heure il était particulièrement malvenu d’utiliser la cérémonie des vœux financée par le contribuable Auriolais, pour apporter votre soutien et celui de toute la majorité municipale à Monsieur Belviso, mis en examen pour détournement de fonds publics.

Après nous avoir baratiné pendant des années à nous dire que vous étiez soi disant « apolitique », alors que vous siégez au groupe socialiste au conseil général, nous aimerions connaître votre degré d’implication dans ce que tout le monde appelle désormais le « système Guérini ». Nous aimerions savoir si vous allez enfin vous désolidariser de Jean-Noël Guérini au conseil général, ou si vous allez continuer à soutenir ce système ?

Pour moi ce n’est pas une question de millions d’euros, c’est une question d’éthique et de morale, qui à travers l’attitude du premier magistrat de la commune, concerne très directement Auriol.

 ————————–

 Pour aller plus loin :
Vidéo intégrale de l’émission « C dans l’Air » du 7 mars 2011, sur France 5, consacrée à l’affaire Guérini et aux pratiques de la fédération PS des Bouches-du-Rhône. Avec les journalistes Christophe Barbier, Jean-Michel Verne, José d’Arrigo, Renaud Dély

 

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d’Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *