date : 29 février 2008


Nous devons tout faire pour que les familles, l'école, notre commune soient de nouveau des lieux de transmission de ces repères.

Si je suis élue, j’agirai résolument pour que la Mairie d’Auriol soutienne fortement toutes les familles, sans a priori, car elles sont le premier lieu d'éducation et de solidarité.

Je pense notamment que la garde des enfants ne doit plus être un obstacle au travail des femmes. Nous devons soutenir les familles dès l'arrivée du premier enfant.

 

Je créerai des études dirigées dans tous les établissements jusqu’à 18 h 30 pour que les enfants, dont les parents le souhaitent, puissent faire leurs devoirs à l’école avec l’aide d’une personne compétente.

 

Je m'engage à mettre également en oeuvre le service minimum d'accueil dans les écoles en cas de grève des enseignants. Cette mesure nous est proposée par le ministre Xavier Darcos. Je la trouve excellente. Nous ferons en sorte que nos enfants soient accueillis et encadrés les jours de grève dans les meilleures conditions et que les parents ne soient pas obligés ce jour là de prendre un jour de congé, parce que d'autres ont décidé qu'ils fassent grève.

 

Penser à la famille, penser à l'éducation s'arrête souvent à l'enfance et à la petite enfance. Je souhaiterais qu'à Auriol nous mettions également en oeuvre une véritable politique de la jeunesse.

Car il faut bien reconnaître que notre jeunesse est délaissée.

Nous souhaitons donc créer une structure dédiée à nos jeunes que nous appellerions « point jeune », où ils pourraient se retrouver d'une manière sûre et encadrée.


Ici plus qu'ailleurs, depuis des années, on a pris l'habitude de dire que l'autorité, le respect, le mérite n'était pas des valeurs importantes. Je considère au contraire que ce sont des valeurs fondamentales sans lesquelles il n'y a pas de vie en société possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemble, miquelly, danièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, auriol mairie, auriol 13390, mairie auriol 13390, ville d'auriol, mairie auriol, véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, auriol, budget auriol, véronique miquelly, Richard Mallié, auriol]    

Partager cette page

Repost 0