Date : 29 février 2008

À l'heure où Jean-Louis Borloo a fait du Grenelle de l'environnement une réussite ;

à l'heure où tous les spécialistes du développement durable insistent sur l'importance et la rareté de l'eau ;

à l'heure où les pluies se font de plus en plus rares ;

 

Nous avons à Auriol ce qui s'appelle un véritable scandale ! Sous nos pieds, le réseau d'adduction d'eau est tellement vétuste qu'il perd 30 % de l'eau potable qu'il transporte.

Mais attendez, c'est pas tout !

 

Tout le monde le sait pas, peut-être, mais à Auriol, il y a tout un quartier qui n'a pas droit à l'eau courante. Il y a tout un quartier qui doit se débrouiller par ses propres moyens pour avoir de l'eau.

 

Nous ne pouvons plus considérer le développement durable comme un vœu pieux. Il faut agir. Nous devons faire extrêmement attention à nos ressources en eau.

 

Le développement durable doit devenir une dimension essentielle de toute notre action. Ce n'est pas un choix, c'est une urgence, une nécessité.

 

J'agirais aussi avec détermination pour que nous construisions nos bâtiments et nos routes en haute qualité environnementale (ce que l'on appelle la norme HQE).

 

Et puis, notre terre de Provence est riche d'une " matière première " inexploitée : le soleil. Il faut soutenir fortement les installations " photovoltaïques " (les panneaux solaires) aussi bien pour les bâtiments publics que pour les particuliers.

 

L'écologie et le développement durable ne sont pas des choses qui nous dépassent ; l'écologie et le développement durable ne dépendent pas que des autres.

 

Je voudrais vraiment qu'Auriol devienne un exemple en matière de développement durable et d'éco-citoyenneté. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemble, miquelly, danièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, auriol mairie, auriol 13390, mairie auriol 13390, ville d'auriol, mairie auriol, véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, auriol, budget auriol, véronique miquelly, Richard Mallié, auriol]    

Partager cette page

Repost 0