Date : 29 février 2008


Oui, le rôle des élus c'est de choisir.

 

Oui, le rôle des élus c'est de décider.

 

Mais le rôle des élus, c'est aussi et avant tout d'écouter et de concerter.

 

C'est pourquoi, nous faisons cette proposition forte de créer une instance permanente de concertation, que nous appellerons le comité communal de concertation.

Nous proposerons aux représentants des forces vives de la commune, des associations sportives et culturelles, des comités d'intérêt de quartier, du monde économique, du monde éducatif et de personnalités qualifiées de former ce comité communal de concertation.

Avec une telle instance de concertation, nous aurons la possibilité de travailler dans la durée et dans le sens de l'intérêt général.

 

Je prends un exemple. Nous pensons qu'il est indispensable de lancer un plan pluriannuel de requalification de la voirie à Auriol. Très bien. Chaque année nous prévoirons au budget un volume de travaux à réaliser.

 

Mais quelles priorités ?

Par où commencer ?

Y a-t-il des priorités que les Auriolais voudraient voir traiter en urgence ?

 

Eh bien, c'est justement le genre de choses que nous pourrons envisager au sein du comité communal de concertation. Bien entendu, la décision continuera d'appartenir au conseil municipal, mais cette décision sera prise dans l'écoute et dans le respect.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemble, miquelly, danièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, auriol mairie, auriol 13390, mairie auriol 13390, ville d'auriol, mairie auriol, véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, auriol, budget auriol, véronique miquelly, Richard Mallié, auriol]    

 

Partager cette page

Repost 0