Date : 29 février 2008

Bien vivre ensemble, c'est finalement le but ultime de l'action municipale.

 

Bien vivre ensemble, c'est en quelque sorte la marque de fabrique d'Auriol Ensemble.

 

Je voudrais faire un certain nombre de propositions fortes en matière de bien vivre ensemble.

 

A) Il me semble tout d'abord que les Auriolais manquent d'occasion de se retrouver, ils manquent d'occasion de partager. L'accroissement très rapide de la population nous a fait perdre de vue, malheureusement, notre tradition de convivialité.


Je souhaite, comme je l'ai fait avec la fête des écoles qui réunit chaque année près d'un millier de personnes sur la place, que nous organisions deux ou trois grands rendez-vous conviviaux dans l'année

 

B) Toujours en matière de bien vivre ensemble, un projet me tient tout particulièrement à coeur. Je souhaiterais que les services de la Poste puissent s'installer confortablement au sein de l'espace Plumier. La poste est un service public indispensable. Ce service public est à mon avis aujourd'hui entravé à Auriol.


Plutôt que de faire un musée de la céramique, comme voudraient le faire Mme Garcia à l'espace plumier, il me semblerait tout à fait opportun et judicieux de déplacer la poste à l'espace plumier.

Que ferions-nous d'un musée de la céramique, dont strictement personne ne voit l'utilité ou l'intérêt, en plein centre-ville ?


Sur mon site Internet, j'ai mis en ligne un sondage concernant l'implantation de la poste au sein de l'espace plumier. Ce sondage en ligne a d'abord eu un grand succès  puisque trois jours après sa mise en ligne, près de 1000 personnes y avaient déjà répondus.

Les résultats sont sans aucune ambiguïté : 87 % des Auriolais pensent que l'implantation de la poste à plumier est une bonne idée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemble, miquelly, danièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, auriol mairie, auriol 13390, mairie auriol 13390, ville d'auriol, mairie auriol, véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, auriol, véronique miquelly, Richard Mallié, auriol]    

Partager cette page

Repost 0