«  Je voudrais ce soir dénoncer un scandale, un vrai scandale.

 

Cela fait maintenant des mois qu’une incroyable campagne de désinformation sur la réforme des collectivités locales est organisée avec notre argent.

Soyons clairs, que le parti communiste d’Aubagne et ses amis socialistes décident de consacrer une partie de leur budget pour faire de la communication politique, c’est normal.

 

Mais qu’ils se servent de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne, qu’ils gèrent pour financer une campagne politicienne contre la réforme des collectivités locale, c’est scandaleux.

 

Ils disent et ils répètent en boucle ce qu’il faut bien appeler un gros, pardon, un énorme mensonge.

 

Alors que la loi n’a même pas fini son parcours au Parlement - tu nous en parleras peut-être un peu, Richard – les camarades de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne écrivent à toutes nos populations, je cite

« M. le Préfet veut élargir la communauté urbaine de Marseille pour en faire une Métropole d’Arles à Toulon, rassemblant plus de 80 communes »

Avant d’ajouter pour faire bonne mesure : « nous refusons que notre commune devienne un énième quartier de Marseille »

Alors comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, j’ai personnellement demandé au Préfet, au Maire de Marseille, et même au président de la communauté urbaine de Marseille.

 

J’ai eu une réponse unanime : « il n’existe pas de tel projet », il n’y a pas de carte, il n’y a pas de dossier.

Pourtant, dans bon nombre de communes de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne, les Maires ont transformé la traditionnelle cérémonie des vœux en véritable meeting politique, avec un discours appelant à la « résistance » contre le gouvernement et la réforme des collectivités locales.

 

Tout y est passé !

 

Ça c’est sûr, vu que c’est avec l’argent des autres qu’ils payent tout cela, ils ne se sont privés de rien :

  • Campagne d’affiches 4 x 3
  • Grandes banderoles dans toutes les communes
  • Lettres à toute la population
  •  Affiche sur tous les bus
  • Sans compter les pages de pub, contre la réforme des collectivités locales, achetées dans la presse par la communauté d’agglomération (environ 12 000€ la page) 

 

 Tout cela… avec notre argent.

 

Oui, tout cela est un pur scandale dans la mesure où cette campagne de désinformation massive est pilotée, conçue et coordonnée par le parti communiste, mais aucunement financée par le PS ou le PC. 

 

Il faut que les habitants du pays d’Aubagne sachent que tout cela est payé avec leur argent, leurs impôts.

Alors on vous répond : « on fait ça parce que on aime nos communes et on ne veut pas qu’elle soit intégrée de force avec Marseille »

Mais, il n’y a pas que vous qui aimez votre commune !

Nous aussi on aime notre commune !

 

Moi non plus je n’aurais pas envie que ma commune soit intégrée à un grand machin administratif ! C’est évident !

 

On pense juste que ce n’est pas la peine de gaspiller comme ça l’argent du contribuable pour le dire … et surtout faire de la politique avec.

 

Je m’excuse d’être peut-être un peu longue, mais il me paraissait essentiel, ce soir, de dénoncer ce scandale, ce vrai, ce pur scandale.

 

Et nous sommes très nombreux à être totalement exaspérés, par cette obsession permanente contre les réformes du gouvernement

 

Véronique Miquelly - 7 mai 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemble, miquelly, danièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, ville d'auriol, mairie auriol, véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, véronique miquelly]

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0