Depuis des années, je dénonce fortement la mauvaise gestion de la municipalité Garcia. Il faut savoir qu’à Auriol, entre 2001 et 2010, la dette de la commune a augmenté de plus de 226% (sources : chiffres publiés par le Ministère du Budget et des Comptes Publics).

emprunts toxiques - Libération 21 sept 2011 (05)
"Libération" - Mardi 20 septembre 2011
 

En 2010, la Chambre Régionale des Comptes, qui a établi un rapport sur la gestion de la commune d'Auriol, a émis de sévères critiques. La chambre régionale des comptes a souligné que des emprunts à hauts risques avaient été contractés.

Aujourd’hui, le journal « Libération » apporte confirmation de la situation que nous dénonçons depuis longtemps. Dans des documents confidentiels que « Libération » s’est procuré, il apparait que la commune d’Auriol est lourdement touchée par des emprunts toxiques.

Je ne peux qu’être très en colère par rapport au fait que le Maire d’Auriol ait joué au Monopoly avec l’argent des Auriolais. Le journal Libération évalue le surcoût dû à ces inconséquences à plus de 1 million d’Euros ! (voir les captures d'écran ci dessous)

Notons qu’aucune commune alentour (Roquevaire, Peypin ...) n’a commis les mêmes erreurs que le maire d’Auriol, en dehors d’Aubagne.

C’est également avec une grande déception et un immense sentiment de trahison que nous rappelons l’engagement de Mme Garcia au moment des élections municipales : « la dette est maîtrisée » !!!

Merci du cadeau !

 

Véronique MIQUELLY
Conseillère Municipale d'Auriol
Présidente d'Auriol Ensemble


 Libération a publié la carte de France des communes (dont Auriol) ayant contracté des produits financiers, ces  «emprunts toxiques», produits très spéciaux distribués dans les années 2000,  qui pourraient risquer, dans certains cas, de les conduire à la ruine.

 

 j0115834.gif   Capture d'écran de la fiche d'Auriol, sur le site internet de "Libération"
(cliquez sur l'image pour agrandir)
Auriol lourdement touché par les emprunts toxiques - Libé

   


 

j0115834.gif   Les emprunts toxiques contractés par la municipalité de Danièle Garcia

 

emprunt toxique n°1     emprunt toxique n°2     emprunt toxique n°3 - Auriol

 


 A lire et à voir également :

 

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0