Conformément à ce que nous avions annoncé, nous avons organisé le 15 novembre la première réunion publique de la liste Auriol Ensemble dans notre local à côté de la mairie. Le thème initial de cette réunion était le PLU, mais nous avons eu de nombreux échanges sur divers autres sujets, qui tenaient à cœur aux membres présents.

Nous nous sommes solennellement engagés à lancer une révision du PLU, si nous sommes élus, et de prendre le temps d’une vrai concertation avec tous ceux qui désireront être entendus. Nous modifierons le zonage et la répartition des terres agricoles, des zones naturelles, des zones urbaines, qui n’est pas cohérent aujourd’hui. Nous voulons conserver une commune à taille humaine, mais nous voulons aussi lui permettre d’avoir un devenir économique et culturel.

 AE-REUNION

 
Les autres réunions se sont tenues le vendredi 22 novembre sur le thème du développement économique de la commune, et le vendredi 29 novembre sur les finances et l’Education, l'emploi.
Pour chacune des réunions, les membres de la commission concernée que nous avons créée voici quelques mois étaient aussi présents bien entendu. En effet, chaque commission a réfléchi sur le devenir d’Auriol en termes d’urbanisme, d’habitat, d’aménagement du territoire, de développement économique, d'éducation, d'emploi,..., s’est entourée de spécialistes et de professionnels dans ces domaines.
C'est le vendredi 6 décembre, que nous avons eu le plaisir de recevoir les CIQ et ASL de la commune d’Auriol. C’est toujours dans le même esprit de concertation que Véronique Miquelly a lancé cette invitation à l’attention de toutes les associations de quartiers, dans le prolongement de la grande consultation locale qui a reçu plus de 1000 réponses, des visites de quartier et des trois réunions publiques à thème. Elle a pu exposer sa vision du travail d’élu, en collaboration avec les représentants associatifs que sont les présidents de CIQ et ASL, véritables relais pour les élus parce qu’ils expriment directement les attentes des concitoyens.
Véronique Miquelly a assuré de son soutien l’ensemble des associations de la commune. Si elle est élue, elle réunira les CIQ deux à trois fois par an pour mettre en place, dans la concertation, un programme pluriannuel de travaux de proximité et de priorité, répondant directement aux besoins des habitants de chaque quartier.

Tout au long de ces réunions, nous avons eu beaucoup de questions sur notre programme, que nous dévoilerons dans les semaines qui viennent, et des questions sur notre équipe aussi. Nous avons essayé de répondre à toutes les interrogations des participants.
Nous poursuivons notre action de concertation sur le terrain tous les samedis matins lors de nos visites de quartier avec plus de 200 personnes déjà rencontrées, et des idées à partager, des préoccupations spécifiques à chaque quartier.

Pour terminer, notre grande réunion publique se tiendra dans la salle des fêtes de la commune, rue Marius Pascau, le jeudi 13 mars 2014 à 19h. Lors de ce grand rassemblement, notre équipe sera présentée, ainsi que notre programme.
Notez bien toutes ces dates, et bien entendu nous vous donnons RDV les dimanches 23 et 30 mars 2014 pour exprimer votre choix pour désigner la prochaine équipe municipale.

 

Toute l’équipe d’Auriol Ensemble vous souhaite un 

 Bon Bout d’An et à l’An Que Ven.

 

 

 

 

 

 

à lire également:


Auriol : Grande Braderie à la Mairie

- Auriol : NON A L’ÉLARGISSEMENT DE L'AUTOROUTE A52     

Auriol : Interview de Véronique Miquelly dans La Provence 

Mairie d'Auriol : les mauvais comptes de Danièle Garcia une nouvelle fois épinglés - Reportage France2 - Vidéo

Auriol : Grande Consultation Locale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemblemiquellydanièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, ville d'auriol, mairie auriol,véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, véronique miquelly, auriol 2014, tramway d'Aubagne]

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0