Auriol : NON A L’ÉLARGISSEMENT DE L’AUTOROUTE A52

BandeNonAutorouteUn AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE sur l’élargissement de l’autoroute A52 est lancé depuis le 4 octobre jusqu’au 5 novembre. Cet élargissement est prévu sur la section comprise entre le diffuseur de Pas de Trets et la barrière pleine voie de Pont de l’Etoile.

Considérant l’impact de ce projet sur la future réhabilitation de la voie de Valdonne, et surtout le coût de cet investissement (56 millions d’euros) il nous parait important de s’y opposer fermement.

    En revanche, mon équipe et moi-même sommes très favorables à la création d’une bretelle reliant Auriol à Aix-en-Provence, notre équipe défend cette idée depuis plusieurs années.

Cette liaison permettrait de désengorger la départementale entre Auriol et La Destrousse, et permettrait aux Auriolais de gagner un temps précieux  sur les trajets domicile travail.

Dans un second temps, cette liaison permettra aussi de ne plus faire d’Auriol une ville de passage obligatoire pour ceux qui doivent se rendre sur Aix-en-Provence ou à proximité.

Panneau Auriol-Aix

       Ce projet de liaison d’autoroute s’inscrit dans une réflexion plus large d’aménagement du territoire et du réseau routier que nous défendons dans notre programme.

Si nous sommes élus, nous nous engageons à travailler sur le réaménagement d’une sortie d’autoroute à Auriol, ainsi que sur la sécurisation de la route départementale 560, très accidentogène, reliant Auriol à Saint Zacharie. De travailler également avec la société d’autoroute sur le projet d’une liaison entre Auriol et Aix-en-Provence.

         Nous sommes également favorables à la création d’une sortie d’autoroute à Belcodène permettant d’alléger la sortie de Pas de Trets et de diminuer ainsi le trafic sur nos routes départementales.

Nous vous invitons à aller en mairie pour exprimer votre opposition au projet d’élargissement des voies d’autoroute et proposer des solutions alternatives, avant le 5 novembre. 

Si vous voulez le rencontrer en personne, les permanences du commissaire enquêteur se tiennent en mairie au Service Urbanisme (1er étage) le Mardi 29 octobre de 15h30 à 18h30.

 

Pour nous joindre : * 10, avenue Marceau Julien – 13390 AURIOL

( : 06 59 15 97 17   –   courriel : veronique.miquelly@orange.fr  –   site internet : www.auriolensemble.com

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d’Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *