Auriol : foire provençale de Noël 2010, traditions et vieux métiers [diaporama]

Le Groupe Saint-Eloi d’Auriol organise chaque année, le deuxième week-end de décembre, une très très belle Foire Provençale de Noël. C’est toujours un moment magique, car les rues du village retrouvent l’activité des vieux métiers : rémouleur, forgeron, bourrelier, tourneur sur bois, maréchal-ferrant, chapelier, berger, fileuse, brodeuse, charron et vitrier.

 

Pour cela, les habitants du village n’hésitent pas à ouvrir leurs garages ou leurs remises sur le parcours de la Foire de Noël, pour participer à l’évènement et accueillir les visiteurs. De nombreux exposants, artisants d’art, stands gastronomiques complètent parfaitement une longue promenade dans nos rues d’Auriol.

 

Dans cet heureux mélange de tradition et de convivialité, on n’oubliera pas notre superbe crèche provençale qui forme un peu l’âme de cette Foire Provençale de Noël à Auriol.

Félicitations au Groupe Saint-Eloi et à tous les bénévoles sans qui cette manifestation ne serait pas possible.

  DSC 0253

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d’Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Un commentaire

  1. Bravo Mme Miquelly pour ce sympathique diaporama sur la Foire de Noël : je suis heureuse de pouvoir l’adresser à ma famille et à mes amis qui aiment Auriol

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *