Communiqué de Presse à l’attention de la Provence Aubagne


Nous sommes cités à plusieurs reprises dans l’article sur l’inauguration du bâtiment Plumier du dimanche 27 octobre. Compte tenu de la période pré électorale et de l’impact défavorable des informations imprécises qui sont données à notre sujet, je vous demande d’apporter un éclairage en diffusant ce communiqué de presse :

 

Mon équipe et moi même n’avons pas assisté à l’inauguration du bâtiment Plumier car nous sommes fermement opposés à la réhabilitation de ce bâtiment depuis le premier jour. En effet, ce bâtiment, qui était au départ une usine de fabrication de tommettes, avec de toutes petites pièces, et en ruine depuis des décennies, n’est pas fonctionnel et pas adapté à l’accueil du public. Nous étions en revanche très favorables à la construction, sur l’espace Plumier, d’un nouveau bâtiment, avec des commerces, une grande salle pouvant accueillir du public, des restaurants, et surtout des parkings paysagers en étage. Quand à l’inauguration elle-même, il nous est aujourd’hui insupportable de voir tout ce gaspillage d’argent public, avec à la tête un président du conseil général qui  est remercié pour la subvention qu’il a donnée (avec nos impôts...) ainsi que la Présidente de la communauté d’agglomération qui a « donné » 400 000 euros pour le bâtiment Plumier alors que nous finançons à hauteur de 250 millions le tram de la ville d’Aubagne .... Alors non, trop c’est trop ! Nous refusons de participer à toute cette mascarade !!

 

Par contre, nous défendons de vrais projets pour notre commune, des projets qui amélioreront vraiment le quotidien de nos concitoyens. C’est pourquoi nous avons distribué des tracts, samedi matin sur le marché d’Auriol, pour inviter la population à aller participer à l’enquête publique sur l’élargissement de l’autoroute A52, lancée depuis le 4 octobre jusqu’au 5 novembre. Cet élargissement est prévu sur la section comprise entre le diffuseur de Pas de Trets et la barrière pleine voie de Pont de l’Etoile.

Considérant l’impact de ce projet sur la future réhabilitation de la voie de Valdonne, et surtout le coût de cet investissement (56 millions d’euros) il nous parait important de s’y opposer fermement.  

En revanche, mon équipe et moi-même sommes très favorables à la création d’une bretelle reliant Auriol à Aix-en-Provence. Cette liaison permettrait de désengorger la départementale entre Auriol et La Destrousse, et permettrait aux Auriolais de gagner un temps précieux  sur les trajets domicile travail.

Ce projet de liaison d’autoroute s’inscrit dans une réflexion plus large d’aménagement du territoire et du réseau routier que nous défendons dans notre programme.

Si nous sommes élus, nous nous engageons à travailler sur le réaménagement d’une sortie d’autoroute à Auriol, ainsi que sur la sécurisation de la route départementale 560, très accidentogène, reliant Auriol à Saint Zacharie. Enfin, nous sommes également favorables à la création d’une sortie d’autoroute à Belcodène permettant d’alléger la sortie de Pas de Trets et de diminuer ainsi le trafic sur nos routes départementales.

Nous invitons les Auriolais à aller en mairie pour exprimer leur opposition au projet d’élargissement des voies d’autoroute et proposer des solutions alternatives, avant le 5 novembre. 


Véronique MIQUELLY et la liste Auriol Ensemble

Site internet : www.auriolensemble.com

 


 

à lire également:

 

Auriol : Grande Braderie à la Mairie

 

Auriol : NON A L’ÉLARGISSEMENT DE L'AUTOROUTE A52     

 

Auriol : Interview de Véronique Miquelly dans La Provence

 

Mairie d'Auriol : les mauvais comptes de Danièle Garcia une nouvelle fois épinglés - Reportage France2 - Vidéo

 

Auriol : Grande Consultation Locale

 

- Auriol : Visite de terrain à Moulin de Redon, "Les Pères" et "Les Vergers

d'Auriol"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ auriol, mairie d'auriol, auriol ensemblemiquellydanièle garcia, garcia, maire auriol, maire d'auriol, péage auriol, péage d'auriol, ville d'auriol, mairie auriol,véronique miquelly, auriol et vous, conseil municipal auriol, véronique miquelly, auriol 2014, tramway d'Aubagne]

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0