Quand le Maire d’Auriol, Danièle Garcia, promettait qu’elle n’augmenterait pas les impôts. Des bobards !!

impots-locaux-les-bobards-de-daniele-garcia--banniere-.jpg

Depuis que Danièle Garcia a été élue maire d’Auriol, en 2001, la pression fiscale des impôts communaux n’a cessé de s’accroître à Auriol dans des proportions affolantes.

De 2001 à 2012, la ponction fiscale faite par les impôts communaux a progressé de 79 % ! Les impôts communaux « rapportaient » 3,2 millions d’euros à la mairie d’Auriol en 2001… Ils en rapportent désormais plus de 5,7 millions d’euros en 2012. Ce qui représente bien quasiment 80 % d’augmentation en 11 ans.

Cette augmentation des impôts ne peut pas être expliquée par l’évolution de la population auriolaise : celle-ci a augmenté de 23,7 %. Et même si on tient compte de l’évolution de la population d’Auriol, on arrive à une augmentation moyenne des impôts communaux de plus de 44 % par tête d’habitant !!

En 2009, le Maire tentait de justifier la très forte augmentation de la Taxe foncière par un soi-disant « désengagement de l’Etat »… Mais il y avait un petit problème : vérifications faites, les dotations de l’Etat en faveur d’Auriol avaient augmentées de +43% entre 2001 et 2009 !     … Faux argument, donc !

Quand le Maire d'Auriol, Danièle Garcia, promettait qu'elle n'augmenterait pas les impôts. Des bobards !!
La réalité, c’est que la municipalité Garcia bel et bien mis en oeuvre une politique – discrète mais ô combien efficace –  de matraquage fiscal pour financer toutes les dépenses et le train de vie de la mairie

Pourtant, Danièle Garcia a bien écrit et bien promis qu’elle n’augmenterait pas les impôts : des bobards !

Retrouvez-ci dessous les écrits qu’elle a publié a ce sujet (sans aucune modification) :

>>  En 2001   <<mais aussi :

et encore

>> en 2008, cerise sur le gâteau <<

Danièle Garcia l’a écrit  ! … en février 2008  (un mois avant les élections municipales…)

 

>> en 2011, le bobard des bobards <<

Revue municipale

 Dans la revue municipale consacrée (aux frais du contribuable) à célébrer les 10 ans de mandat de Mme Garcia, nous pouvons lire ce bobard hallucinant :

 » nous avons fait le choix de ne pas recourir à la fiscalité « 

C’est incroyable d’oser écrire de tels mensonges, n’est-ce pas ?

Avec 44% d’augmentation des impôts communaux par habitant, cela s’appelle prendre les Auriolais pour des… pigeons.

 

    >> Vidéo : Matraquage fiscal à Auriol

 

   
Matraquage fiscal à Auriol – Véronique Miquelly… par Veronique-Miquelly

cliquez ici pour signer la pétition

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d’Auriol, Auriol, Auriol et Vous

4 commentaires

  1. Moi ça me dérange pas de payer plus d’impôts, si on peut déduire de ceux ci tous les frais occasionnés par le vol et le vandalisme sur les voitures garés dans les parkings et rues d’Auriol (petite ville vantée par la mairie comme calme et reposante). 🙂

  2. Moi aussi cela ne me dérange pas de payer des taxes supplémentaire ou autre, quand il y au moins un minimum d’investissement et service rendu pour notre quartier (Le Maltrait) qui a ce jour devient un (nomes land) …

    Donc a quand la visite de notre mairesse, qui avant et pendant la campagne, devais venir nous rencontrez.

    Enfin bref encore quelques années à tenir …

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.