Mercredi 18 mars 2009 se réunissait la commission des finances de la mairie d’Auriol, cette réunion étant consacrée à l’examen du projet de budget 2009.  Comme l’avait laissé entrevoir le débat d’orientation budgétaire, le 17 février dernier, la majorité municipale de Mme Garcia se prépare à augmenter fortement les impôts locaux.

 

En 2009, les Auriolais vont être ponctionnés de

605 905 € d’impôts de plus, par rapport à 2008

 

La pression fiscale à Auriol va désormais être supérieure de

+48,70% par rapport à la moyenne nationale : de la folie !

 

Lors du conseil municipal du 17 février , consacré au Débat d'orientation budgétaire, la majorité municipale a choisi de se justifier en affirmant que les dotations de l'Etat en direction de la commune d'Auriol avaient diminué.   C’EST FAUX !

 

Visiblement, la majorité de Madame Garcia a décidé d’augmenter les impôts à Auriol dans le budget 2009, en début de mandat, en espérant que les Auriolais oublieront ensuite.

Mais, Madame Garcia voudrait ne pas assumer la responsabilité de cette décision. Concrètement, la municipalité Garcia veut faire croire qu'elle est "obligée" d'augmenter les impôts à cause d'un prétendu désengagement financier de l'Etat à Auriol.

 

Je suis intervenue à plusieurs reprises pour rappeler que l'Etat avait augmenté substantiellement ses dotations à la commune d'Auriol : +47,85% % entre 2001 et 2009

 

Certes, la population d'Auriol a augmenté sur cette période (+20%), mais avec +47,85%  d'augmentation, les dotations de l'Etat ont augmenté deux fois plus vite que la population.

 

Ces chiffres sont incontestables. Ils ont été confirmés par la Préfecture (voir courrier du Préfet).

  

En 2009, la commune d’Auriol percevra

2,55 millions d’euros de dotations de l’Etat

+3,24% par rapport à 2008

 

En cette période de crise très dure, Véronique Miquelly a donc solennellement demandé à Mme le Maire de ne pas augmenter les impôts.

 
Cet article vous a plu ? votez sur :

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0