Conseil Municipal Jeudi 4 décembre 2008

 

Heure : 18h30


Lieu : Salle des Fêtes




 

 

·         Approbation du compte rendu du conseil municipal du 21 Octobre 2008

Abstention du groupe Auriol ensemble : le compte rendu ne rend pas compte de la totalité des échanges.

 

·         Approbation du compte rendu du conseil municipal du 5 Novembre 2008

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


1/ Budget Principal - Affectation du résultat de l’exercice 2007 –

Le groupe Auriol Ensemble vote « Pour »


2/ Budget Principal - Décision Modificative n° 1 – Exercice 2008 –

Le groupe Auriol Ensemble vote « Contre ».

 

Véronique Miquelly explique :


« Rappelons quelques chiffres :


En 2001 : les charges de personnel s'élèvent à 5 166 158 Euros, les dépenses de fonctionnement à 9 302 393 euros. Donc en 2001, le poids des charges de personnel représente  55,53% des dépenses de fonctionnement.


En 2008, les charges de personnel s'élèvent à 6 650 000 euros, les dépenses de fonctionnement à 11 139 729 euros. Donc en 2008, le poids des charges de personnel représente 59,7% des dépenses de fonctionnement, et si on ajoute les 100 000 euros de cette décision modificative, on obtient 60,6%.


Rappelons que la moyenne nationale pour les communes de même strate est de 54,80%. Auriol est donc 10,6% au dessus de la moyenne nationale pour ses charges de personnel.


Attention, qu'on n'aille pas dire que j'en veux au personnel qui travaille à la mairie, là n'est pas mon propos, et ce n'est pas la peine de se cacher derrière de faux prétextes pour camoufler la vérité : de 2001 à 2008, les charges de personnel ont augmenté de 28,72%, et les dépenses de fonctionnement de 19,75%.Alors qu'en 2001, dans vos promesses électorales Madame le Maire, vous avez déclaré je cite (" Auriol et vous n°1 ") : nous ne voulons pas augmenter la masse salariale, il faut diminuer les dépenses de personnel "……..

 

Malheureusement, nous constatons que cette promesse n'a pas été tenue. Aujourd'hui, nous devons rajouter au budget 100 000 euros de frais de personnel en plus, que vous n'aviez pas prévu. Nous sommes très inquiets pour l'équilibre du budget, pour l'augmentation de la dette ou des impôts à venir.


Et comme d'habitude, vous allez nous répondre que tout va  très bien, que les dépenses sont maîtrisées, qu'il n'y a pas de soucis à se faire….


Mais on ne pourra pas nous reprocher de ne pas avoir informé les Auriolais de cette dérive. Comme nous l'avons fait pendant la campagne, nous continuerons, en toute clarté, à souligner la réalité des faits et des chiffres. »


3/ Versement de subvention et de subventions complémentaires pour l’exercice 2008 –

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


4/ Budget de l’Eau – Décision Modificative n° 1 – Exercice 2008 –

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


5/ Approbation des rapports du 13 juin 2007 et du 11 décembre 2007 de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de Charges de la Communauté d’Agglomération du « Pays d’Aubagne et de l’Etoile ».

Abstention du groupe Auriol ensemble.


6/ Election d’un délégué supplémentaire du Conseil Municipal au sein du Conseil Communautaire de la Communauté d’Agglomération du « Pays d’Aubagne et de l’Etoile » -

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour Véronique Miquelly »

Malheureusement, le vote est prévu à la majorité absolue, c’est donc un membre de l’équipe majoritaire qui est élu. Nous regrettons que l’opposition soit écartée du débat et de la réflexion menée avec la communauté d’agglomération.


7/ Adhésion de la commune de Cadolive à la Communauté d’Agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile (P.A.E).

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


8/ Mise à disposition d’un local situé La Bardeline – Immeuble « Le Belle Viste » - Convention à signer avec Famille et Provence – Autorisation à donner au Maire pour sa signature –

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


9/ Mise à disposition de locaux situés Cours du 4 Septembre – Convention à signer avec l’Entraide Solidarité 13 – Autorisation à donner au Maire pour sa signature –

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »


10/ Rajout de la clause de réserve pour acquisition à Monsieur André CAILLOL des parcelles sises dans le périmètre de protection de la source du Clos –

Abstention du groupe Auriol ensemble, le groupe avait voté contre l’achat de ces parcelles, le prix de la vente étant nettement au dessus du prix estimé par les Domaines.


11/ Organisation de colonies et de sorties exceptionnelles – Instauration du quotient familial –

Abstention du groupe Auriol ensemble


12/ Service des Pompes Funèbres – Régie Municipale des Pompes Funèbres – Produits irrécouvrables : admission en non-valeur

Le groupe Auriol Ensemble vote  « Pour »

 

 

Véronique Miquelly, Auriol Ensemble, Mairie Auriol, élections municipales Auriol, PLU Auriol, dette Auriol, budget Auriol, Miquelly, maire d'Auriol, Auriol, Auriol et Vous

Partager cet article

Repost 0